Monuments funéraires

 

Bar & Fils travaille depuis des années les monuments funéraires. Nous installons des monuments en granit, des monuments en pierre bleue, nous restaurons de vieilles stèles, nous faisons l’entretien de vos pierres tombales. La restauration de celles-ci, à Mons ou dans sa région fait partie de nos attributions. Le monument en granit connaît plus de succès à l’heure actuelle, facile à nettoyer, durable, ce monument funéraire peut vous être fourni à un prix tout à fait raisonnable. Il ne faut pas oublier que bar et fils réalise aussi des pierres naturelles pour le bâtiment, des seuils , des tablettes et plans de travail de cuisine en granit. Vous avez un projet, un escalier , un meuble de jardin en pierre naturelle, nous étudions ensemble votre demande.

Les ouvertures de caveaux, les entretiens de monuments funéraires, le lettrage

 

Bar & Fils travaille dans la région de Mons, de La Louvière , de Charleroi , de Couvin, de Chimay, de Namur, de Wavre, de Bruxelles, de Nivelles , d’Enghien, de Tournai, de Maubeuge, de Valenciennes, d’Avesnes. Bar & Fils un tailleur de pierre et une marbrerie à votre service.
Cette construction permet de réunir en un même lieu de recueillement les membres d’une famille en lui évitant de devoir créer à chaque inhumation une nouvelle sépulture.

La pose d’un caveau ou d’un monument funéraire relève de la compétence d’un professionnel.

C’est pourquoi nos caveaux sont réalisés en béton coulé, ils sont résistants à l’humidité et aux changements de température, ce qui permettra de conserver votre sépulture dans le temps et d’éviter tout effondrement du à un mouvement de terre.

La construction d’un caveau nécessite l’achat d’une concession (terrain) auprès de la commune dans laquelle se situe le cimetière.

A chaque commune son réglement sur les cimetières, celui-ci définit les conditions d’achats, les dimensions de sépultures, les types de finitions latérales, de bordures à placer. Nous vous aidons et nous vous assistons dans vos démarches.